news.png 

Dernières nouvelles

  Syndication
Une étude de l’université d’Oxford, publiée dans les Archives of Disease in Childhood a comparé plusieurs groupes de bébés, nés à terme ou prématurés, allaités exclusivement ou non-exclusivement pendant plus de 4 mois ou non allaités et a étudié la fréquence des troubles du comportement chez ces enfants à l'âge de 5 ans.
Parmi les différents résultats de cette étude, on notera que :
- les enfants nés à terme et nourris exclusivement au sein pendant plus de 4 mois s’avèrent 39% moins susceptibles d'avoir des problèmes de comportement que ceux qui n'ont jamais été allaités au sein ( OR 0,61, IC: 95% de 0,45 à 0,83).
- Les enfants allaités pendant plus de quatre mois, mais pas exclusivement au sein, s’avèrent 33% moins susceptibles d'avoir des troubles du comportement que les enfants jamais allaités (OR 0,67, IC: 95% de 0,54 à 0,83).

Lire l'article complet sur le site de Santelog



Shadow - Le: 13/05/11 - Poster commentaire

En ligne
7 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 7
Statistiques

256 membres inscrits

Dernier membre:
tandem nursing

Plus de stats