Une nouvelle étude de l'Université Claude Bernard à Lyon (France), présentée le 2 mai aux PediatricAcademic Societies des Etats-Unis, suggère que la nourriture des nourrissons dans les jours qui suivent leur naissance peut avoir un impact à long-terme sur leur santé. Cette étude a comparé deux groupes de bébés nourris au lait maternel ou au lait artificiel. Les bébés allaités pendant quatre mois présentaient une plus faible tension artérielle à 3 ans que les bébés nourris au lait artificiel. De plus, les bébés allaités 15 jours présentaient un plus faible taux d'insuline que les bébés non allaités.
Cette étude vient encore renforcer les résultats d'autres études qui ont montré l'impact positif de l'allaitement maternel sur le risque d'obésité et de diabète, les risques de problèmes respiratoires, d'eczéma, d'infection des oreilles, de l'estomac et des bronches, mais aussi de la mort subite du nourrisson.
[url=http://www.metrofrance.com/info/gare-a-l-alimentation-des-tres-jeunes-bebes/rkee!b9VFeNIJeNGd0kLQT9qXfg/]Lire l'article sur le site de Metro[/url]
Cette étude vient encore renforcer les résultats d'autres études qui ont montré l'impact positif de l'allaitement maternel sur le risque d'obésité et de diabète, les risques de problèmes respiratoires, d'eczéma, d'infection des oreilles, de l'estomac et des bronches, mais aussi de la mort subite du nourrisson.
[url=http://www.metrofrance.com/info/gare-a-l-alimentation-des-tres-jeunes-bebes/rkee!b9VFeNIJeNGd0kLQT9qXfg/]Lire l'article sur le site de Metro[/url]
Shadow - Le: 05/05/11 - Poster commentaire



