Accueil Encyclo-lactée Galerie Documents Liens Forum
Visiteurs: 438215
Aujourd'hui: 168
Près de chez vous

Cliquez sur une région:

Nord-Pas-de-CalaisPicardieHaute-NormandieBasse-NormandieIle-de-FranceChampagne-ArdenneLorraineAlsaceCentreBourgogneFranche-ComtéBretagnePays-de-la-LoirePoitou-CharentesLimousinAuvergneRhônes-AlpesAquitaineMidi-PyrénéesLanguedoc-RoussillonProvence-Alpes-Côte-d'AzurCorse

- DOM-TOM
- Pays francophones

Se connecter

S'inscrire

5 Visiteurs
0 Membre
0 Modérateur
0 Webcheftaine.

Total: 5
Statistiques

103 membres inscrits

Dernier membre:
clemence777

Plus de stats

Ce site est partenaire d'Amazon
Forums de discussion Le Lien Lacté

Visiteur
   Le 17/11/08 à 14h22
Répondre Citer En haut En bas   
Visiteuse

bonjour, je suis jeune maman, ma fille à 15 jours.Allaitement se deroulé bien jusqu'a une perte de poids de 300g en 2 jours. Dur dur pour une jeune maman d'accepter que son bebe ne s'alimente pas bien avec mon proprelait. Le pb est simple, bebe s'endort au sein aprés avoir tété 10 à 15 min seulement. La mater ma conseillée un complémenten poudre, de mettre bebe au sein voir de la déshabiller pour la stimuler, mais de ne pas tirer mon lait avant 1 mois et demi car la tire lait risque de compromettre l'allaitement. Je cherche des temoignages de mamans qui ont tirés le lait dés la sortie de la mater car j'angoisse et je souhaite de tout coeur poursuivre mon allaitement même si c au biberon. merci d'avance audrey

0%  
   Visiteur
   Le 17/11/08 à 17h16
Visiteuse

bonjour,
il tète combien de fois par jour ton bébé?

0%  
   Shadow
   Le 17/11/08 à 17h16
Administrateur

Bonjour,

Ce que t'a dit la maternité est faux, c'est justement l'inverse : ce sont les compléments de lait en poudre qui risquent de compromettent l'allaitement, surtout si tu les donnes au biberon.
Pour stimuler ton bébé, tu peux essayer de la déshabiller un peu et de la porter en peau à peau contre toi dans une écharpe ou un porte-bébé. Pendant les tétées, tu peux pratiquer la super-alternance : changer de sein dès qu'elle s'endort et ce, plusieurs fois de suite. La chatouiller derrière les oreilles, sur la joue, sous les pieds, ou autre, l'endroit le plus efficace dépend des bébés.
Je te conseille de contacter une animatrice LLL (répondeur national au 01 39 584 584) pour avoir aide téléphonique.
   Visiteur
   Le 17/11/08 à 20h11
Visiteuse

bebe tete 8 à 9 fois par jour. Elle réclame toute les 2 heures mais apparament elle est capable de se laisser mourrir de faim.

0%  
   Visiteur
   Le 17/11/08 à 20h13
Visiteuse

pour le moment je tire mon lait comme ca je suis sur qu'elle à bien c 90 ml dans le ventre. J'ai peur de ne plus avoir de lait à cause du tire lait. marci pour votre soutien.

0%  
   Visiteur
   Le 18/11/08 à 10h49
Visiteuse

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer ton lait si tu es disponible pour ton bébé en permanence. Je te conseille de ne pas attendre qu'il réclame pour l'allaiter, au moindre signe d'éveil tu le mets au sein, tu peux allaiter allongée si c'est plus facile pour toi et moins fatiguant.

0%  
   Shadow
   Le 19/11/08 à 10h55
Administrateur

Où en es-tu, Audrey ? As-tu contacté une animatrice LLL pour être aidée ?
   Visiteur
   Le 20/11/08 à 11h16
Visiteuse

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi et ce pour mes deux filles. Ma première a mis un mois pour retrouver son poids de naissance! Et la deuxième a arreté de grossir vers 4 mois pendant 2mois 1/2.

Grâce aux association pro-allaitement, j'ai rencontré une femme médecin généraliste mais qui ne s'occupe que d'allaitement. Elle m'a conseillé ceci:
- mettre au sein le plus souvent possible mais pas durant 1 heure comme je le faisais.
- bien ouvrir la bouche du bébé en appuyant légèrement sur le menton du bébé durant la mise au sein
- pour les plus coriace, passer du chatouillement au malaxage. Je lui malaxais généreusement le côté de l'abdomen, en lui disant qu'elle devait manger. Je pense que de leur parler peu vraiment les aider, mais cela destresse également la maman. Car je sais que c'est très dur et il m'arrivait souvent d'en pleurer.
Bref je la stimulait le plus possible. Il fallait qu'elle comprenne que le sein s'était pour manger et pas pour s'endormir.
- oublie le tire lait pendant les premiers mois.
A l'heure actuelle ma lactation est enfin bien établi (mais ce fut un dur parcours!), et je ne parviens toujours pas à tirer mon lait. Il y a des femmes qui ne parvienne pas à tirer leur lait et d'autres qui y parviennent. Le problème c'est que quand toi çà ne marche pas : tu stresses et là c'est le début du cercle vicieux.
- En plus, pour me rassurer plus qu'autres choses, je suis allée voir mon acupuncteur qui a stimulé ma lactation avec 2-3 aiguilles (aïe!). Je me suis limite retrouvé avec une montée de lait!! lol Et en plus, je prends des huiles essentielles à base de fenouil.
Avec tout çà, même en cas de coup de pompe, ma lactation "c'est d'la dynamite à présent" !!!

En résumé, je te conseillerai donc :
- de te faire confiance
- de parler avec d'autres maman durant des réunions d'allaitement (on se rend compte que l'on n'est pas toute seule avec nos problèmes)
- de t'entourer d'un médecin plutôt pro-allaitement que pro-biberon dès qu'il y a un petit problème (les assos connaissent souvent des pédiatres et des généralistes favorables à l'allaitement)
- de garder en tête que tout les bébés ne grossissent pas de la même façon.

Mais je sais que c'est dur et que parfois on se sent bien seule face à ce genre de problème qui nous fait rentrer dans un cercle vicieux:
stagnation du poids -> stress -> baisse de la lactation -> stagnation du poids.
J'envie les mamans qui n'ont jamais eu de problèmes d'allaitement.
Heureusement que j'avais un conjoint en or, encore plus pro-allaitement que moi.
Et je garde toujours en mémoire les mots de mon précedent pédiatre-allergologue malheureusement parti à la retraite :
"Le lait de vache, c'est pour les veaux !"

Bon courage

0%  
   Visiteur
   Le 23/11/08 à 19h56
Visiteuse

Bonjour à toutes,

merci vraiment pour vos reponses, désolé pour la réponse tardive mais difficile de me connecter.J'ai bien l'impression que mon allaitement touche à sa faim. Les aux de pueri de la mater m'avait prévenue "tirer son lait trop top, tari le lait", elles avaient raison car j'ai de moins en moins de lait et plus de montée de lait malgré les tisanes, ...puis papa a peur de remettre bebe au sein par peur qu'elle meurt de faim! Je suis trés dessus mùais c vrai qu'on se sent seule en sortant de la mater.Pensez vous que je peux encore relancer la machine?merci pour vos conseil et je vais prendre contact avec l'asso des demain.
audrey

0%  
   Shadow
   Le 23/11/08 à 20h07
Administrateur

Rien n'est jamais perdu, il faut absolument que tu contactes La Leche League et que tu te fasses accompagner par une animatrice. Surtout, tiens-nous au courant.
   Le 24/11/08 à 10h53
Maman timide

Bonjour,
Je suis la personne qui avait laissé un "long" témoignage.
N'abandonne pas! Je partage l'avis de Shadow, rien est jamais perdu. Je le sais par expérience. Contacte vite l'assos et trouve un medecin pro-allaitement. Si tu es comme moi, je me disais que seul un médecin pourrait me dire si oui ou non mon bébé courrait un risque sans dire par facilité "Allez, au biberon de lait artificielle".
Allaiter, c'est donner la meilleure alimentation à son bébé, c'est le protéger des maladies, c'est lui permettre un digestion plus facile. Avec le biberon, tu va te retrouver avec d'autres problèmes: rique de maladies plus fréquentes, souvent constipation, plus moyen de donner quand on veut ou on veut...
Mais le choix final t'appartient.
Alors encore une fois bon courage.
   Le 24/11/08 à 17h11
Visiteuse

Citation:
bonjour, je suis jeune maman, ma fille à 15 jours. Allaitement se deroulait bien jusqu'à une perte de poids de 300g en 2 jours. Dur dur pour une jeune maman d'accepter que son bébé ne s'alimente pas bien avec mon propre lait. Le pb est simple, bébé s'endort au sein après avoir tété 10 à 15 min seulement. La mater ma conseillée un complément en poudre, de mettre bébé au sein voir de la déshabiller pour la stimuler, mais de ne pas tirer mon lait avant 1 mois et demi car la tire lait risque de compromettre l'allaitement. parce qu'un complément ça compromet pas peut-être :lol pour info ce mythe du tire lait est parfaitement débile, les mamans qui ont des bébés prémas tirent et s'en portent très bien c'est la confusion sein tétine qui est dangereuses (dont les compléments) Je cherche des témoignages de mamans qui ont tirés le lait dés la sortie de la mater car j'angoisse et je souhaite de tout coeur poursuivre mon allaitement même si c au biberon. merci d'avance audrey
si bébé perd du poids (si c'est toujours d'actualité) cela peu être du pour pleins de raisons : prise du sein insuffisante, nombre de tétées insuffisante, mauvaise prise de poids par la personne, bain, pleure, couche remplit avant la prise, etc.... cela peut varier de quelques grammes à plusieurs grammes

0%  
   Visiteur
   Le 24/11/08 à 17h13
Visiteuse

Citation:
bébé tète 8 à 9 fois par jour. Elle réclame toute les 2 heures mais apparemment elle est capable de se laisser mourir de faim.

Pour son age c'est peu mais pas assez pour qu'elle se laisse mourir de faim, je reste persuadé que la prise de poids à été mal faite du coup cela à faussé le résultat de plus, il est important pour avoir un bon résultat de prendre les cm, pc et kg sinon ce n'est pas significatif

0%  
   Visiteur
   Le 24/11/08 à 17h15
Visiteuse

Citation:
merci vraiment pour vos réponses, désolé pour la réponse tardive mais difficile de me connecter.J'ai bien l'impression que mon allaitement touche à sa faim. Les aux de pueri de la mater m'avait prévenue "tirer son lait trop top, tari le lait", elles avaient raison car j'ai de moins en moins de lait et plus de montée de lait malgré les tisanes, ...puis papa a peur de remettre bébé au sein par peur qu'elle meurt de faim! Je suis trés dessus mais c vrai qu'on se sent seule en sortant de la mater.Pensez vous que je peux encore relancer la machine?merci pour vos conseil et je vais prendre contact avec l'asso des demain.
audrey

NON elles ont tort, je te confirme qu'au contraire ça ne fait pas tarir la source mais la stimule c'est les biberons qui foirent ton allaitement et rien d'autres
met bébé au sein le plus souvent possible (sans attendre qu'il te réclame) regarde bien sa position, repose toi bien, tu peux éventuellement t'aider de galactogènes simples (comme le quinoa, fenouil, lentille), et surtout faire tétée bébé +++++++ et oui tu peux relancer les moteurs mais il faut impérativement te faire confiance et entoure toi d'une consultante ou d'animatrice d'allaitement

0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Webcheftaine, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Sujet réglé? Suivre ce sujet Alerter les modérateurs
Smileys Texte en gras: [b]texte[/b] Texte en italique: [i]texte[/i] Texte souligné: [u]texte[/u] Texte barré: [s]texte[/s] Titre [title=x]texte[/title] Sous-titre [stitle=x]texte[/stitle] Style [style=x]texte[/style] Ajouter un lien: [url]lien[/url], ou [url=lien]nom du lien[/url] Ajouter une image: [img]url image[/img] Faire une citation [quote=pseudo]texte[/quote] Cache le texte, affiche lors du clic [hide]texte[/hide] Liste [list][*]texte1[*]texte2[/list] Couleur du texte: [color=X]texte de couleur X[/color] Taille du texte (X entre 0 - 49): [size=X]texte de taille X[/size] Réduire le champ texte Agrandir le champ texte
Envoyer