Accueil
» Forums de discussion Le Lien Lacté
» Salons de papotage
» Allaitement maternel
» Choix d'un tire lait
Forums de discussion Le Lien Lacté
Bonsoir,
Je cherche actuellement un tire lait :
1/ pour commencer à stocker mon lait avant la reprise du boulot
2/ pour ensuite tirer mon lait sur mon lieu de travail en vue de le donner le lendemain à mon fils
On me propose un Kitett dernière génération à fréquence et dépression variable mais je ne sais pas si c'est le fisio indiqué dans l'encyclo lactée... car la pharmacienne n'a pas ce nom là d'indiquer mais juste une référence...
Par ailleurs, il me semble un peu lourd et encombrant à transporter, d'autant plus qu'il me faudra prévoir ma petite glacière pour garantir la chaine du froid et une bonne conservation...
J'hésite à le prendre juste pour la maison, faire mon stock pour le moment et voire le garder s'il est bien si j'ai besoin de tirer aussi le week end mais je me pose quelques questions :
- comment est ce remboursé par la sécu ?
- Y a t il une durée maximum de prise en charge ? (comme je compte allaiter longtemps, je vais avoir besoin de tirer mon lait assez longtemps aussi...
On ma dit que la facturation ne se faisait qu'à la fin de la location : je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise si je le rend un an après et qu'on me dit que la sécu ne prend en charge que les x premiers mois ...
Je précise que j'ai une ordonnance qui indique 'location d'un tire lait à fréquence et dépression variable durant la durée de l'allaitement'
sinon avez vous des conseils pour m'aider à choisir un tire lait facile à emporter au boulot ? (j'ai une heure de trajet aller par jour, que je ferai en train + à pied et j'essaye de ne pas cumuler les sacs car en plus de ma glacière obligatoire, j'aurai quelquefois pour ordinateur portable à porter ...)
J'ai un tire lait AVENT ISIS manuel qui m'avait servi pour mon ainée, au pire je l'utiliserai pour tirer mon lait au boulot car il est petit, léger et rentre sans problème dans ma glacière, cela m'évite de cumuler les sacs...
Merci d'avance
Je cherche actuellement un tire lait :
1/ pour commencer à stocker mon lait avant la reprise du boulot
2/ pour ensuite tirer mon lait sur mon lieu de travail en vue de le donner le lendemain à mon fils
On me propose un Kitett dernière génération à fréquence et dépression variable mais je ne sais pas si c'est le fisio indiqué dans l'encyclo lactée... car la pharmacienne n'a pas ce nom là d'indiquer mais juste une référence...
Par ailleurs, il me semble un peu lourd et encombrant à transporter, d'autant plus qu'il me faudra prévoir ma petite glacière pour garantir la chaine du froid et une bonne conservation...
J'hésite à le prendre juste pour la maison, faire mon stock pour le moment et voire le garder s'il est bien si j'ai besoin de tirer aussi le week end mais je me pose quelques questions :
- comment est ce remboursé par la sécu ?
- Y a t il une durée maximum de prise en charge ? (comme je compte allaiter longtemps, je vais avoir besoin de tirer mon lait assez longtemps aussi...
On ma dit que la facturation ne se faisait qu'à la fin de la location : je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise si je le rend un an après et qu'on me dit que la sécu ne prend en charge que les x premiers mois ...
Je précise que j'ai une ordonnance qui indique 'location d'un tire lait à fréquence et dépression variable durant la durée de l'allaitement'
sinon avez vous des conseils pour m'aider à choisir un tire lait facile à emporter au boulot ? (j'ai une heure de trajet aller par jour, que je ferai en train + à pied et j'essaye de ne pas cumuler les sacs car en plus de ma glacière obligatoire, j'aurai quelquefois pour ordinateur portable à porter ...)
J'ai un tire lait AVENT ISIS manuel qui m'avait servi pour mon ainée, au pire je l'utiliserai pour tirer mon lait au boulot car il est petit, léger et rentre sans problème dans ma glacière, cela m'évite de cumuler les sacs...
Merci d'avance
Visiteuse
Bonjour,
j'ai été dans le même cas que toi, il y a presqu'un mois maintenant!
Mon Boubou est allaité au sein dès que je suis avec lui, sinon, je tire mon lait que le papa ou la nourrice lui donne au biberon! (il est aussi né le 7 juillet 2008 ;-) ).
Alors, j'ai trouvé mon tire-lait par le biais de ma sage-femme! Elle m'a parlée d'une petite entreprise dans l'Est. www.grandir-nature.com . Alors, tu les appelles (0 800 622 833 => appel gratuit depuis un poste fixe
), en leur expliquant ta situation et les nénettes vont te conseiller un ou plusieurs tire-lait. Ensuite, ça se passe en location. Le mien, je le loue pendant 4 mois, donc il m'a fallu 4 ordonnances différentes. Tu remplis un contrat de location avec un chèque de caution de 200€, qui n'est pas encaissé de suite, mais seulement 3 semaines après la facturation, à la suite des mois de location, pour te laisser le temps de recevoir le remboursement de la sécu!
Au bout de ces 4 mois, le tire-lait devient le tien et il t'envoie donc 4 factures pour les 4 mois de location. Il faut savoir que tu le loues 12.5€ par semaine et la sécu rembourse 12.07€ par semaine! Donc, à la fin des 4 mois de location, le tire-lait va me revenir à 6.88€, puisque la sécu ne prend pas la totalité en charge! Mais un tire-lait à 6.88€ me plaît plus qu'un à 200 ou 300€!!!!!!
Il faut envoyer les 4 ordonnances et les 4 factures à la Sécu pour se faire rembourser!
Je suis très satisfaite du tire-lait qu'on m'a conseillé! facile d'utilisation, léger, peu encombrant, peu bruyant...
Voilà pour tous ces renseignements!
j'ai été dans le même cas que toi, il y a presqu'un mois maintenant!
Mon Boubou est allaité au sein dès que je suis avec lui, sinon, je tire mon lait que le papa ou la nourrice lui donne au biberon! (il est aussi né le 7 juillet 2008 ;-) ).
Alors, j'ai trouvé mon tire-lait par le biais de ma sage-femme! Elle m'a parlée d'une petite entreprise dans l'Est. www.grandir-nature.com . Alors, tu les appelles (0 800 622 833 => appel gratuit depuis un poste fixe
), en leur expliquant ta situation et les nénettes vont te conseiller un ou plusieurs tire-lait. Ensuite, ça se passe en location. Le mien, je le loue pendant 4 mois, donc il m'a fallu 4 ordonnances différentes. Tu remplis un contrat de location avec un chèque de caution de 200€, qui n'est pas encaissé de suite, mais seulement 3 semaines après la facturation, à la suite des mois de location, pour te laisser le temps de recevoir le remboursement de la sécu!Au bout de ces 4 mois, le tire-lait devient le tien et il t'envoie donc 4 factures pour les 4 mois de location. Il faut savoir que tu le loues 12.5€ par semaine et la sécu rembourse 12.07€ par semaine! Donc, à la fin des 4 mois de location, le tire-lait va me revenir à 6.88€, puisque la sécu ne prend pas la totalité en charge! Mais un tire-lait à 6.88€ me plaît plus qu'un à 200 ou 300€!!!!!!
Il faut envoyer les 4 ordonnances et les 4 factures à la Sécu pour se faire rembourser!
Je suis très satisfaite du tire-lait qu'on m'a conseillé! facile d'utilisation, léger, peu encombrant, peu bruyant...
Voilà pour tous ces renseignements!
0%
bonjour,
Peux tu précise quel tire lait t'a on conseillé ?
Merci
Peux tu précise quel tire lait t'a on conseillé ?
Merci
Visiteuse
Bonjour,
oui, ce sont des tire-lait électriques proposés. Moi, on m'a conseillé le Spectra 3 (http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3878507/P1010581.JPG). Ils ont aussi en stock le médéla symphony (le summum des tire-lait
), et 4 ou 5 autres modèles dont j'ai oubliés les noms...
oui, ce sont des tire-lait électriques proposés. Moi, on m'a conseillé le Spectra 3 (http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3878507/P1010581.JPG). Ils ont aussi en stock le médéla symphony (le summum des tire-lait
), et 4 ou 5 autres modèles dont j'ai oubliés les noms...
0%
j'ai loué le kittet fisio à la pharmacie, j'en suis plutot contente, tu peux utiliser une téterelle simple ou double au choix (pratique pour moi car je ne donne qu'un sein à chaque tétée, donc je tire mon lait en fonction du nombre de bibs que ma fille prends en mon absence) le seul inconvénient : il est relativement encombrant et surtout lourd! oublie si tu vas au boulot à pied...
nane
nane
je commence aussi à me renseigner pour la location d'un tire-lait électrique.
C'est bien cette formule location-achat. Merçi des infos.
J'ai entendu parler aussi que le médela est bien ne connait pas les autres.
C'est bien cette formule location-achat. Merçi des infos.
J'ai entendu parler aussi que le médela est bien ne connait pas les autres.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Webcheftaine, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Suivre ce sujet
|
Alerter les modérateurs
|