forum.png

Forums de discussion : Voir tous les messages du membre

Merci beaucoup Babyline pour ton témoignage! Puisque ta fille a justement le même âge que la mienne, je voudrais savoir comment tu t'y prends quand tu te lèves la nuit pour la rassurer sans tétée. Est-ce que tu la berces? Cela prend longtemps avant que tu puisses la recoucher?
J'aimerais aussi savoir comment tu tiens le coup la journée si tu es réveillée par elle plusieurs fois dans la nuit, peut-être auras-tu des astuces à me donner?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup , Zoé, pour ta réponse rassurante et bienveillante. C'est difficile de pouvoir partager ce genre de questionnement avec des femmes qui ne savent pas ce que c'est d'allaiter longtemps! Ton avis me donne assez d'énergie pour prendre ma fatigue en patience!;)
Bonsoir,
j'allaite toujours ma petite fille de 14 mois et j'en suis très heureuse, mais les nuits, ces temps-ci ,sont très difficiles! J'ai l'impression qu'elle régresse, je m'explique: il y a plus d'un mois, elle dormait de 20h jusqu'à 4h ou 5h du matin, nous pensions qu'elle était enfin prête, à plus d'un an, à ne pas téter pendant la nuit. Mais depuis un mois environ, elle s'est mise progressivement à se réveiller de plus en plus fréquemment: vers minuit, puis vers 3H,etc.
Cette nuit, elle s'est réveillée et a tété 3 fois, cela me pèse, j'aimerais qu'elle puisse attendre le petit matin maintenant.
Elle se réveille en pleurant et attend debout dans son lit qu'on vienne la chercher pour que je l'allaite dans notre lit. Cela fait longtemps que l'on fonctionne comme ça, et j'ai l'impression qu'elle ne peut plus s'en passer. Mon mari la prend parfois et la berce, à ce moment-là, elle se calme, mais dès qu'il la repose dans son lit, elle se remet à pleurer.
Nous n'avons pas vraiment la force de la laisser pleurer, nous y allons toujours au bout de quelques instants. Mais ce qui me fait peur, c'est que j'ai remarqué que maintenant, elle devient un peu capricieuse dans la journée: ainsi, elle peut hurler si je ne lui donne pas la tétée quand elle le veut, ou si je ne la prends pas dans mes bras sur le champ. Je ne voudrais pas qu'elle adopte cette attitude capricieuse aussi la nuit, en se disant qu'elle peut téter n'importe quand. Elle est plus grande maintenant et elle mange très bien, donc elle peut être plus patiente.
Enfin, je crois.. Comme vous l'aurez remarqué, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais avoir des témoignages de mamans de bambins.Est-ce qu'au même âge, vos bébés dormaient toute la nuit ou pas? Quelles solutions avez-vous trouvées pour à la fois répondre à leurs besoins et en même temps ne pas devenir esclaves de leurs désirs?
Merci d'avance pour vos réponses!
Rebonjour Féli,
est-ce que votre bébé semble intéressé par ce qu'il y a dans vos assiettes ou pas encore? Car si c'est le cas, il n'y a aucun problème à lui donner des purées à son âge. Du coup, cela pourrait vous permettre le midi de ne pas lui donner un biberon, peut-être. Est-ce votre pédiatre ou médecin qui vous a conseillé le bouillon de légumes?
Bonjour Féli,
est-ce que votre bébé a commencé la diversification alimentaire? Commence-t-il à manger des purées de légumes? Si c'est le cas, il va peut-être commencer à prendre un peu moins de lait , et peut-être que vous pourrez lui donner des yahourts au lait de chèvre ou de brebis pour remplacer certains biberons?
Sinon, en faisant quelques recherches sur le net, on parle également d'un lait pour bébés allergiques qui s'appelle nutramigen, il me semble.
Bon courage, j'espère que vous trouverez la solution qui vous convient le mieux! ;)
   Le 15/02/10 à 11h39 Allaitement maternel » Allaitement et imurel
Bonjour Baboune, j'ai fait une petite recherche sur le site du Crat et voici ce que j'ai trouvé sur ce médicament: •"Allaitement
◦La quantité de 6-mercaptopurine (métabolite de l’azathioprine) ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit (en mg/kg) moins de 0,6% de la dose maternelle.
◦Chez les enfants allaités, les concentrations sanguines de 6-mercaptopurine et de ses métabolites sont indétectables.
◦Une anomalie de l’hémogramme mal documentée, mais qui a justifié l’arrêt de l’allaitement, est signalée parmi une soixantaine d’enfants allaités. Il s’agit d’une atteinte isolée sans conséquence clinique.
◦Par ailleurs, le développement de quelques enfants suivis entre l’âge de 1 mois et 36 mois est normal.
◦L’ensemble de ces éléments peut sembler relativement rassurant, mais la conduite à tenir en cours d’allaitement est variable selon les équipes. En effet, il faudra garder en mémoire le profil de cette molécule (immunosuppression, effets indésirables essentiellement hématologiques, effets mutagènes).
◦En cas d’allaitement, une surveillance hématologique de l’enfant peut être envisagée."
Donc, l'allaitement n'est pas absolument contre-indiqué, semble-t-il, mais il faut rester prudent . Peut-être que ta patiente aurait intérêt à prendre un autre avis médical.
J'espère que ces quelques éléments auront pu t'être utiles pour lui venir en aide!
Merci beaucoup Zoé pour ta réponse rapide et précise! Je pense aussi que les dents doivent l'embêter un peu en ce moment, même si elle ne se réveille pas en priorité à cause de ça, il me semble.
Concernant ta solution de la garder avec moi dans le lit au milieu de la nuit,j'aimerais savoir si tu l'as déjà testée avec ta fille. Si oui, est-ce que ça n'a pas été dur ensuite de la remettre dans son lit?

Bonjour à toutes,
je suis la Maman d'une petite fille de bientôt 10 mois que j'allaite toujours, à ma grande joie! Mais je rencontre un problème depuis quelque temps dans la gestion des nuits: jusqu'aux vacances de Noël, elle continuait à se réveiller la nuit pour téter, une fois en général. Cela ne me posait pas problème, car elle s'endormait vers 20h, et ne se réveillait que vers 2h, ce qui me laissait le temps de dormir un peu. Si jamais elle se réveillait davantage, mon compagnon ou moi allions la rassurer pour qu'elle se rendorme, mais sans téter, et ça marchait plutôt bien.
Mais, depuis, ça a changé, j'ai l'impression qu'elle "a régressé", comme si elle se comportait à nouveau comme un tout petit BB de 2 mois. Depuis quelques jours, elle se réveille au moins 3 fois la nuit, vers 23h, puis vers 1h, vers 3h,etc. Elle pleure et elle m'appelle (elle dit quelque chose qui ressemble vraiment à Maman,ça me fait fondre!), et en plus elle se met debout dans son lit à barreaux et s'énerve. On a beau essayer de la calmer en lui parlant, ça ne marche plus comme avant: elle s'arrête quelques secondes, puis elle recommence avec des pleurs lancinants, et tient longtemps comme ça! Je n'aime pas la laisser pleurer très longtemps, donc au bout de quelques minutes, je craque et je vais la chercher (je l'allaite dans mon lit, puis je la repose dans le sien). Ensuite, elle se rendort sans problème, mais se réveille 2h après!!! C'est épuisant, j'aimerais pouvoir revenir à une tétée par nuit seulement (sauf si problème bien entendu).
J'ai également remarqué que depuis 2-3 semaines, elle est dans cette phase où les bébés réclament beaucoup plus leur Maman, elle crie quand nous sommes seules pour que je la prenne dans mes bras, elle a du mal à rester seule à jouer. Je voudrais donc avoir vos témoignages de mamans allaitantes au long cours: est-ce que ces réveils nocturnes multipliés peuvent être dûs à cette phase qu'elle traverse? J'aimerais savoir si vous aussi avez connu ce type de changement dans les nuits de vos bébés.
Un grand merci pour vos réponses!

|  |

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté

Près de chez vous

Cliquez sur une région:

Nord-Pas-de-CalaisPicardieHaute-NormandieBasse-NormandieIle-de-FranceChampagne-ArdenneLorraineAlsaceCentreBourgogneFranche-ComtéBretagnePays-de-la-LoirePoitou-CharentesLimousinAuvergneRhônes-AlpesAquitaineMidi-PyrénéesLanguedoc-RoussillonProvence-Alpes-Côte-d'AzurCorse

- DOM-TOM
- Pays francophones

12 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 12
Statistiques

170 membres inscrits

Dernier membre:
Romane0604